4 plats à accompagner de vin blanc

Art de vivre à la française » Vins » 4 plats à accompagner de vin blanc
4 plats à accompagner de vin blanc

Vous avez du vin blanc à la maison ? Ou vous pensez en acheter chez un caviste en ligne ? Ça tombe bien, car l’erreur commune se situe au niveau du plat d’accompagnement. Tous les vins ne se valent pas avec n’importe quel plat. Il faut sélectionner un plat dont le goût va de pair avec votre vin.

Du poisson

Le poisson appelle automatiquement un vin blanc. C’est un repas assez simple. On peut donc le servir avec du vin blanc. En fait, les plats qui se marient avec le vin blanc ne sont pas très colorés. La règle demande qu’on serve le poisson en début de déjeuner ou de dîner. En effet, le vin blanc se consomme avant tous les autres vins. Il convient de respecter cet ordre pour sauvegarder les saveurs de vos plats dans votre bouche. Selon votre région, vous pouvez y aller avec n’importe quel poisson.

Si vous désirez plus de précision, pourquoi ne pas essayer des poissons fumés. Ce mode de cuisson leur permet d’avoir une chair fondante et délicieuse. D’ailleurs, les poissons ayant une chaire grasse sont les meilleurs. Le saumon, le maquereau, le hareng par exemple.

Des crustacés

Qui dit fruit de mer, pense immédiatement aux crustacés. Un bon mélange de crustacés servi avec une salade accompagné du vin blanc sec. Un Quincy de Loire fera l’affaire. Vous avez de bonnes propositions chez les cavistes en ligne. Prendre du vin en ligne vous laisse le temps de bien faire des recherches sur le vin blanc. C’est vrai que le vin en ligne ne se déguste pas. Mais une fois le choix fait chez un caviste en ligne, vous pourrez vous déplacer au besoin.

Certains peuvent préférer du vin blanc doux. Effectivement, ce n’est pas un faux-pas. En revanche, ce qui est sec est meilleur pour ne pas altérer le goût de votre plat. Rappelez-vous que ce plat se mange en début de repas, après l’apéritif. C’est à cette position que le vin blanc est savoureux.

La viande blanche

Les viandes se marient aux vins selon les couleurs. La viande blanche convient au vin blanc et la viande rouge au vin rouge. La raison première est l’esthétique dans la présentation du plat. Une viande blanche a une couleur légère et discrète, pareil pour le vin blanc. On parle donc de la volaille, du lapin, du porc. Ces viandes raffinées nécessitent un bon vin comme un Meursault.

Une viande blanche peut se consommer avec un vin sec ou doux. La nature de la viande blanche sera déterminante dans le choix de votre vin en ligne. La gamme de viande blanche est bien aussi large que les vins blancs qui peuvent l’accompagner. Il y a toutefois une astuce. La viande à chair fine demande un vin sec et léger. C’est le contraire pour la viande charnue.

Les fromages

Pour un plat aux fromages, n’hésitez pas à ouvrir votre meilleur vin blanc. La plupart des fromages se mangent bien en buvant du vin blanc doux, parfait accompagnement pour la douceur du fromage. Toutefois, pour le fromage de chèvre frais, le vin sec et pourquoi pas fruité rehausse les saveurs. Les cavistes en ligne proposent différents arômes. De même, un vin en ligne légèrement doux accompagne bien les fromages plus affinés, les fromages secs.

Dans ce cas, l’incontournable Bordeaux blanc trouve parfaitement sa place. Le vin en ligne frais n’est pas exclu. L’objectif est de vous faire plaisir et d’enchanter vos papilles gustatives. Par conséquent, foncez chez le caviste en ligne et faites votre choix. Ou si vous avez déjà le vin blanc, place à la cuisine.

En somme, on accompagne le vin blanc de plats peu colorés. Les meilleurs accompagnements sont les fruits de mer, avec des goûts hors pair. Ainsi, votre vin et votre plat sont mis en valeur à juste titre.

  • Plastorex - Verre à vin blanc effet cristal en copolyester, 20cl, Ø 7,4 CM H. 16,5 CM
    Verre à vin blanc 20CL, élégant et résistant, qui trouve sa place sur toutes les tables exigeantes. Léger, il soulage la manipulation intensive du service professionnel.
  • Kare Design Lot de 4 - Verre à vin blanc en verre fumé vert Vert 7x20x7cm
    La gamme de verres Innocent apporte une touche élégante à votre art de la table avec leur verre fumé vert et leur bande dorée. Contenance : 220 ml.
  • Riedel Lot de 12 verres à vin blanc 340 ml
    Le verre à vin blanc est le verre parfait pour accompagner une variété de vins blancs. Le verre permet de libérer les arômes des vins blancs, et d'équilibrer le fruit et la douceur des vins pour leur apporter de la structure. Matériel : VerreDimensions : (H)205 mm
  • Verre à Vin Eco Cup Blanc 12cl
    Découvrez notre verre à vin Eco Cup réutilisable Blanc d'une contenance de 12cl et 18cl à ras bord. Cet accessoire allie style et durabilité, offrant une solution respectueuse de l'environnement pour vos dégustations de vin.
  • Sparklers Club Verre à vin Sauvignon blanc 30cl
    Verre à vin SAUVIGNON de couleur blanche. Pour toutes demandes, merci de faire un mail à devis@groupe-sgmb.com ou de faire la demande sur la page contact en y précisant : Quantité de verre Nombre de Logo (Maximum 2) Nombre de couleur par logo (Maximum 2) Joindre le(s) visuel(s) si possible Caractéristiques techniques: MATIÈRE : SAN HAUTEUR : 19.8 cm POIDS : 110 g CONTENANCE PLEINE : 30 cl Propriétés du produit : Blanc Toutes les couleurs sont disponibles en opaque et translucide, sur demande. Alimentaire FDA - CE N°10/2011 Résistance : -20° à 100 ° Nombre de lavage : ±3000 Ecologique & recyclable Incassable, haute résistance aux chocs Sécurité sans casse, 0 blessure possible
fdgfgfdg dgsd