Dresser une table pour une occasion ou un événement particulier peut être complexe si l’on ne maîtrise pas les règles à suivre. Aussi, il faut dire qu’il est possible aujourd’hui de faire un dressage de table sur n’importe quel thème. Ainsi, si vous êtes un inconditionnel de la nature, alors considérez toutes ces informations pour réussir le dressage de votre table.
Choisir des accessoires écoresponsables
Pour dresser une table sur le thème de la nature, il importe en premier de miser sur des accessoires écoresponsables. Les accessoires de décoration notamment le rond de serviette doivent être faits avec des matières écologiques. Vous devez penser à opter uniquement pour un rond de serviette fait avec du bois à disposer sur la table. De même, un rond de serviette oriental, un rond de serviette nœud marin, un rond de serviette baroque sont aussi parfaits pour réussir une décoration sur le thème de la nature.
Aussi, il faudra se tourner vers les serviettes en papier qui conviennent parfaitement à ce type de décoration. Il s’agit entre autres des serviettes en papier biodégradables qui peuvent être personnalisées et présentant un prix accessible à tous. En ce qui concerne la nappe, privilégiez simplement une nappe en coton qui est de meilleure qualité et plus appropriée.

Miser sur des essentiels écologiques
Réussir une décoration de table sur le thème de la nature, revient également à privilégier certains essentiels dont les couverts natures et bio. Il est possible aujourd’hui de recourir aux couverts en bambou ou en bois qui constituent un bon compromis. Ils peuvent être utilisés pour les plats huileux, froids, chauds, liquides ou solides.
Toutefois, vous devez privilégier les cuillères et les couteaux pour leur rigidité et leur qualité. De plus, ces types de couverts sont parfaits pour tout type d’occasion et existent sous plusieurs designs. Fins, larges, longs ou courts, vous trouverez sans gêne le couvert le mieux adapté à votre décoration. Vous pouvez même choisir le design ou la couleur selon celui de votre rond de serviette en bois.
Comment disposer les couverts ?
Les règles pour réussir le dressage de sa table sur le thème de la nature concernent également la disposition des couverts. En premier lieu, il est recommandé de placer les verres à pied par ordre décroissant. En d’autres termes, le plus grand verre doit se situer à gauche tandis que le plus petit doit être à droite. Le verre à eau reste le plus grand et doit être donc placé à droite. Ensuite viennent le verre à vin rouge et le verre à vin blanc. Elles sont en général sur un axe diagonal par rapport à la disposition des assiettes.
Toutefois, si vous prévoyez placer une flûte, alors sachez qu’il est recommandé que celle-ci vienne à la fin du repas. En ce qui concerne les fourchettes et les couteaux, il faut retenir que les fourchettes sont disposées à gauche et les couteaux posés à droite. Pour finir, pensez à décorer votre serviette avec un rond de serviette oriental, un rond de serviette en bois ou un rond de serviette argent pas cher.
- THONET set de 4 tables basses B 9 (Beech nature - Hêtre teinté I et acier chromé)La technique de pliage du bois perfectionnée par Michael Thonet est source d'inspiration pour Marcel Breuer qui commence à expérimenter le pliage du tubulaire d'acier et développe l'idée de ce set composé de quatre tables basses. Extrêmement versatiles, les table basses B 9 sont compléments idéels pour les groupes d'assises, servent de surface d'appui et elles sont parfaites pour vases de fleurs fraîches; après l'utilisation elles peuvent être confortablement mises une sous l'autre pour économiser de l'espace. La particularité de cette collection est dans sa sobriété fonctionnelle: le set de tables basses est en effet réalisé seulement par le tubulaire d'acier courbé et chromé et plateaux rectangulaires. Pendant sa période chez Bauhaus, Marcel Breuer expérimente l'utilisation de l'acier et du tubulaire d'acier: un matériau très prometteur, mais jamais expérimenté dans la fabrication de meubles. L'étroite coopération avec le constructeur d'avions Junkers de Dessau accélère ce procès. Les premiers projets sont le set de tables basses B 9, différentes étagères et meubles d'appui. Le catalogue Thonet du 1930/31 contient déjà la gamme complète. Le projet original de la table versatile B 9 est pensé pour la cantine du bâtiment du Bauhaus à Dessau, mais puis il est aussi utilisé dans les appartements des étudiants et dans les maisons des maîtres artisans de Walter Gropius.
- THONET table basse B 20 A (Beech nature - Hêtre teinté I et acier chromé)Ces tables basses, caractérisées par formes discrètes et bien proportionnées, s'inspirent des meubles classiques en tubulaire d'acier de la période Bauhaus des années Vingt et Trente. Pour leurs lignes claires et proportions harmonieuses, les tables basses s'adaptent à n'importe que milieu et style de mobilier. La collection B 20 comprend tables basses aux différent modèles et dimensions, à la forme carrée ou rectangulaire, disponibles aussi avec un étagère pratique supplémentaire pour ranger objets de toutes sortes.
- THONET set de 2 tables basses B 97 (Beech nature - Hêtre teinté I et acier chromé)Elégant, flexible et polyédrique, le set de tables basses B 97 rappelle, dans ses dimensions, les tables basses B 9 crées par Marcel Breuer. Mais dans ce modèle la structure du châssis a été modifiée pour offrir plus de praticité: en effet l'ouverture sur un côté permet de pousser le plan d'appui de la table basse sur le bord du canapé, du fauteuil ou du lit. Ou les tables basses peuvent être disposées une en dessous de l'autre pour économiser de l'espace. Ce projet de Thonet remonte à 1933 et il est compté parmi les classiques du meuble en tube d'acier.
- THONET table basse B 10/1 (Beech nature - Hêtre teinté I et acier chromé)THONET table basse B 10/1
- THONET table basse B 10 (Beech nature - Hêtre teinté I et acier chromé)THONET table basse B 10