Comment dresser votre table pour une réception sur le thème de la nature ?

Art de vivre à la française » Gastronomie » Comment dresser votre table pour une réception sur le thème de la nature ?
Comment dresser votre table pour une réception sur le thème de la nature ?

Dresser une table pour une occasion ou un événement particulier peut être complexe si l’on ne maîtrise pas les règles à suivre. Aussi, il faut dire qu’il est possible aujourd’hui de faire un dressage de table sur n’importe quel thème. Ainsi, si vous êtes un inconditionnel de la nature, alors considérez toutes ces informations pour réussir le dressage de votre table. 

Choisir des accessoires écoresponsables

Pour dresser une table sur le thème de la nature, il importe en premier de miser sur des accessoires écoresponsables. Les accessoires de décoration notamment le rond de serviette doivent être faits avec des matières écologiques. Vous devez penser à opter uniquement pour un rond de serviette fait avec du bois à disposer sur la table. De même, un rond de serviette oriental, un rond de serviette nœud marin, un rond de serviette baroque sont aussi parfaits pour réussir une décoration sur le thème de la nature. 

Aussi, il faudra se tourner vers les serviettes en papier qui conviennent parfaitement à ce type de décoration. Il s’agit entre autres des serviettes en papier biodégradables qui peuvent être personnalisées et présentant un prix accessible à tous. En ce qui concerne la nappe, privilégiez simplement une nappe en coton qui est de meilleure qualité et plus appropriée. 

Miser sur des essentiels écologiques

Réussir une décoration de table sur le thème de la nature, revient également à privilégier certains essentiels dont les couverts natures et bio. Il est possible aujourd’hui de recourir aux couverts en bambou ou en bois qui constituent un bon compromis. Ils peuvent être utilisés pour les plats huileux, froids, chauds, liquides ou solides. 

Toutefois, vous devez privilégier les cuillères et les couteaux pour leur rigidité et leur qualité. De plus, ces types de couverts sont parfaits pour tout type d’occasion et existent sous plusieurs designs. Fins, larges, longs ou courts, vous trouverez sans gêne le couvert le mieux adapté à votre décoration. Vous pouvez même choisir le design ou la couleur selon celui de votre rond de serviette en bois. 

Comment disposer les couverts ?

Les règles pour réussir le dressage de sa table sur le thème de la nature concernent également la disposition des couverts. En premier lieu, il est recommandé de placer les verres à pied par ordre décroissant. En d’autres termes, le plus grand verre doit se situer à gauche tandis que le plus petit doit être à droite. Le verre à eau reste le plus grand et doit être donc placé à droite. Ensuite viennent le verre à vin rouge et le verre à vin blanc. Elles sont en général sur un axe diagonal par rapport à la disposition des assiettes. 

Toutefois, si vous prévoyez placer une flûte, alors sachez qu’il est recommandé que celle-ci vienne à la fin du repas. En ce qui concerne les fourchettes et les couteaux, il faut retenir que les fourchettes sont disposées à gauche et les couteaux posés à droite. Pour finir, pensez à décorer votre serviette avec un rond de serviette oriental, un rond de serviette en bois ou un rond de serviette argent pas cher. 

fdgfgfdg dgsd