Tout savoir sur l’autocuiseur cook4me

Art de vivre à la française » Gastronomie » Tout savoir sur l’autocuiseur cook4me
Tout savoir sur l’autocuiseur cook4me

Performant, complet et ultra sophistiqué, le Cook4me est un multi-cuiseur qui facilite la cuisine. Cet appareil est le compagnon idéal pour ceux qui n’aiment pas cuisiner et ceux qui n’en ont pas le temps. Il est également indiqué pour les passionnés de cuisine, débutants ou experts. Cet appareil permet de préparer un grand nombre de recettes. Doté de nombreuses fonctionnalités, le cook4me permet un gain de temps considérable à la cuisine. Avec cet appareil, vous pouvez préparer automatiquement plus d’une centaine de recettes. Il embarque également une multitude de programmes et d’options qui facilitent la tâche lors de la préparation. 

Qu’est-ce que le cook4me ?

Le krups cook4me est un multi-cuiseur conçu par la marque Krup qui appartient au groupe SEB. Cet appareil est composé d’un corps et d’une plaque chauffante intégrée. Il est aussi équipé d’une cuve d’une contenance de 6 litres. Le cook4me est la version allemande du Cookeo et il reprend les mêmes fonctionnalités. Avec ses nombreux modes de cuissons, il permet de nombreux plats de différentes manières.

Vous pouvez ainsi cuire à la vapeur, rissoler, cuire sous pression, frire ou mijoter. Vous pouvez également réchauffer vos plats. La fonction maintien au chaud permet de préserver la température du repas pendant 1h30 après sa cuisson. Le krups cook4me est livré avec 150 recettes préprogrammées que vous pouvez compléter grâce à l’application «Cook4Me+ Connect».

Cet appareil est doté d’une connectivité Bluetooth, qui synchronise l’autocuiseur cook4me à l’application pour accéder à la communauté Cook4me : des centaines de recettes concoctées par des chefs et d’autres membres de la communauté cookeo. En outre, avec le krups cook4me, vous pouvez choisir plusieurs modes de cuisson et le temps de cuisson. En fonction du nombre de convives, il vous aidera aussi à adapter les quantités. 

Carractéristiques du cook4me

Il y a plusieurs avantages à utiliser cet appareil qui n’est rien d’autre que la version allemande du Cookeo.

L’application Cook4me

L’application cook4me qui est compatible avec celle de cookeo est en libre téléchargement et compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Elle vous permet d’accéder à de nombreuses autres recettes proposées par la communauté. Elle vous permet aussi de publier vos propres recettes. L’application vous permet aussi de commander votre appareil à distance et de suivre l’évolution de votre préparation. 

Un appareil connecté

Le krups cook4me vous accompagne pas à pas dans la préparation de vos recettes grâce aux nombreuses illustrations intégrées. Depuis votre téléphone, vous pouvez ajuster la cuisson ou le temps de cuisson. Son écran est intuitif et vous aide à réaliser vos recettes en fonction des ingrédients, du poids et du nombre d’invités.

Un appareil rapide et autonome

Avec son mode de cuisson sous pression, vous pouvez cuisiner rapidement vos plats juste en suivant les instructions à l’écran. Par ailleurs, la cuisson étant automatique, vous n’avez pas besoin de surveiller la cuisine. Il est même possible de différer la cuisson de 15 heures afin que les plats soient prêts juste à temps. Il dispose aussi d’un mode manuel qui vous permet de choisir ou de programmer manuellement la cuisson. 

De nombreuses options intégrées

Avec ses nombreuses fonctions, il vous suffit de choisir un ingrédient pour que le krups cook4me vous propose des recettes possibles. Il peut même adapter le mode cuisson. Il vous suffit de choisir la recette et votre multi-cuiseur se charge du reste. Il est doté de plusieurs niveaux de sécurité et le couvercle peut être ouvert en cours de cuisson pour ajouter des ingrédients. 

Fonctionnement

Pour faire fonctionner votre cookeo krups ou moulinex, vous devez d’abord le brancher. Le mode automatique s’active par défaut sur l’écran d’accueil. Ce mode présente 4 modes différents : le mode ingrédients, le mode recettes, le mode manuel et le mode favoris. En bas de l’écran, se trouve le bouton permettant d’éteindre l’appareil et celui qui permet d’accéder aux paramètres. Voici comment fonctionnent les différents modes.

Le mode ingrédients

A l’avant de l’appareil se trouve une molette marquée OK. Activez cette dernière afin de sélectionner le mode ingrédient et répétez la même action pour choisir parmi les nombreux sous menus : poisson, coquillages et crustacés, riz et céréales, viandes, légumes et fruits.

Pour chacun des sous menus, vous devez choisir également les ingrédients et le krups cook4me vous proposera de sélectionner la pièce que vous voulez utiliser. Pour cuire la viande par exemple vous pouvez choisir entre le rôti et les morceaux. Une fois toutes les indications fournies, votre mutli-cuiseur vous montrera la marche à suivre pour faire la recette.

Le mode recette

Le mode recette vous donne accès à 4 sous menus : les entrées, les plats, les desserts et la bibliothèque des recettes express. Ce mode est d’une grande utilité si vous n’avez aucune idée de ce que vous allez cuisiner. Ce mode met à votre disposition une centaine de recettes.

Le mode manuel

Ce mode vous permet de donner libre cours à votre imagination pour faire vos recettes. Il vous suffit de le sélectionner et de choisir entre les différents modes de cuissons : cuisson sous pression, cuisson classique, réchauffage ou maintien au chaud. Pour le reste, laissez votre imagination vous guider.

Le batch cooking

Le batch cooking est une méthode qui vous permet de préparer tous vos repas de la semaine en un rien de temps. Le krups cook4me vous fait gagner du temps avec le batch cooking. Une fois les repas cuisinés, vous les conservez au frais et le moment venu, vous pouvez les réchauffer avec votre krups cook4me.

Le mode favori et les paramètres

Le mode favori permet d’enregistrer vos recettes préférées afin de les retrouver facilement plus tard. Cette liste peut être actualisée à tout moment. Vous pouvez ajouter des recettes, les modifier ou les effacer en fonction de vos envies.

L’icône « ma liste » vous permet de retrouver en rapidement une recette que vous avez déjà réalisée, et que vous avez mise de côté. Vous pouvez choisir de mettre dans cette liste, les recettes que vous comptez réaliser. 

L’entretien du krups cook4me

Cet appareil révolutionnaire simplifie la cuisine et aussi la vaisselle. Il est doté d’une cuve amovible qui peut être lavée à la main ou au lave-vaisselle. Tous les éléments du couvercle peuvent être démontés rapidement et nettoyés. Toutefois, évitez de répéter cette opération régulièrement au risque d’abîmer le joint de la fermeture. La surface de l’appareil peut être nettoyée avec un chiffon imbibé d’eau savonneuse.

Par contre, après plusieurs utilisations ou si les aliments sont renversés dessus, vous devrez faire un nettoyage plus approfondi. Évitez d’utiliser des détergents trop agressifs et une éponge trop rigide. Veuillez également à bien vider le compartiment de récupération d’eau qui se trouve à l’arrière de l’appareil après chaque utilisation. En cas d’oubli, un message d’alerte vous le rappellera de toute façon.

Le krups cook4me est un outil révolutionnaire qui est fort utile dans la cuisine. Avec son beau design et sa rapidité, il est un appareil indispensable qui vous fera gagner du temps et de l’énergie. Il est facilement transportable grâce à ses poignées extérieure et les poignées de la cuve qui sont résistantes à la chaleur. Son utilisation est également intuitive grâce à son menu et à son écran digital. Que vous soyez étudiant, travailleur, passionné de cuisine ou un simple amateur, cet appareil vous sera d’une grande utilité. 

fdgfgfdg dgsd