2 recettes réalisables facilement lorsque vous disposez d’un Thermomix

Art de vivre à la française » Gastronomie » 2 recettes réalisables facilement lorsque vous disposez d’un Thermomix
2 recettes réalisables facilement lorsque vous disposez d’un Thermomix

Le Thermomix est un assistant culinaire. Appareil multifonction, ce robot cuiseur est également multitâche, car il remplace une bonne douzaine d’ustensiles de cuisine. Sa particularité, c’est qu’il vous permet également de réaliser plusieurs recettes sans prise de tête. Retrouvez ici, les recettes que vous pouvez facilement réaliser avec cet appareil hors du commun.

Le risotto aux champignons et aux courgettes

À l’aide de votre assistant culinaire, vous pouvez réaliser du risotto qui ne sollicite pas beaucoup d’accessoires Thermomix. Ce plat typique de la gastronomie italienne consiste à réduire le bouillon de riz avec divers ingrédients qui varient en fonction de la recette. Pour cette recette, vous aurez besoin du riz à risotto, du beurre, des échalotes et des champignons de Paris.  Il vous faudra aussi du vin blanc, de l’eau, de la courgette, du parmesan et du bouillon. Prévoyez aussi de la crème fraîche, du poivre et du sel. 

Dans le bol de votre Thermomix, faites mixer : l’échalote, le beurre et les champignons à 10 secondes/vitesse 4. Faites-les cuire ensuite pendant environ 3 min/90°C/vitesse 1. Après les 3 minutes, ajoutez le riz et le vin blanc et laissez mijoter encore 3 min/90°C/ vitesse 1.

Coupez la courgette en rondelle et ajoutez là à la préparation avec de l’eau, le bouillon, le sel et le poivre.  Cette fois, réglez le thermostat à 18 min/100°C/ vitesse 1. En fin de cuisson, vérifiez votre assaisonnement et rectifiez-le au besoin avant d’ajouter la crème fraîche et/ou le parmesan.  Laissez mijoter encore 30 secondes avant d’arrêter l’appareil. Laissez reposer votre risotto pendant environ 10 minutes dans l’accessoire Thermomix prévu à cet effet avant de le servir. Cela permet à la recette de bien absorber le jus. Des accessoires Thermomix complémentaires sont disponibles sur le site https://prestigemix.com en cas de besoin.

 

Velouté de mâche

Le velouté de mâche est une des nombreuses recettes que vous pouvez facilement réaliser avec un robot cuiseur. Il vous faudra des pommes de terre, des lardons, de l’oignon, de l’ail et de la crème fraîche. Il vous faudra aussi du citron, une pincée et de la sauce Worcestershire. Une fois que vous avez rassemblé tous les ingrédients, voici comment procéder. Commencez par mixer l’oignon et l’ail dans l’accessoire Thermomix principal : le bol. Raclez ensuite les parois du bol pour récupérer la mixture. Ajoutez le beurre et réglez votre appareil sur 2 min/Varoma/vitesse 1. 

Dès qu’il commence à sonner, ajoutez les pommes de terre et faites mixer le tout à 3 sec/vitesse 5. Complétez l’assaisonnement avec du poivre, du sel, et du bouillon. Ajustez le niveau de l’eau avant de régler à 12 min/100°C/vitesse 1. Mettez ensuite la mâche dans le Varoma qui fait partie des accessoires Thermomix. Replacez ensuite cet accessoire Thermomix et laissez cuire pendant 3 min/Varoma/vitesse 1. Ajoutez la mâche dans la préparation avec le reste des ingrédients. Réservez les lardons dans le bol pour les mixer à 30 secondes/vitesse 10. Faites-les frire ensuite dans une poêle. Servez le velouté dans les bols et disposez les lardons au-dessus. Ce plat se consomme chaud accompagné de vin blanc sec. Vous pouvez compléter la recette en ajoutant du cresson ou des fanes de radis.

fdgfgfdg dgsd