Quels accessoires pour une meilleure hygiène de vos ustensiles de cuisine ?

Art de vivre à la française » Gastronomie » Quels accessoires pour une meilleure hygiène de vos ustensiles de cuisine ?
Quels accessoires pour une meilleure hygiène de vos ustensiles de cuisine ?

Actuellement, les normes sanitaires dans le domaine de la restauration permettent d’assurer un seuil de sécurité élevé en cuisine. Grâce à cela on assiste à une hygiène sans pareil des ustensiles qui servent pour la préparation des repas. Néanmoins, un choix judicieux des accessoires de cuisine est également un facteur clé qui aide à la limitation, voire l’éradication de la prolifération des bactéries.

Les armoires de stérilisation de couteau, un accessoire indispensable

L’hygiène en cuisine est un défi sans cesse relevé par les pros de la restauration ou même chez soi à la maison. Le risque de propagation des bactéries existe puisque les mêmes torchons qui servent au nettoyage des couteaux, nettoient aussi le reste de la vaisselle. Pour contrer cela, l’idéal reste d’opter pour les armoires de stérilisation de couteaux. Des accessoires qui sont proposés sur le marché. Vous pouvez voir les armoires à couteaux sur le site.

Ces dernières sont pratiques, car vos outils de découpage y sont gardés en bon état et toujours propres. En acier inox et conformes aux normes HACCP, elles sont dotées d’une lampe aux rayons UV germicides qui stérilise vos couteaux. Comme toute armoire de stérilisation de couteaux, elles sont pourvues d’un support pour leurs fixations au mur.

ustensiles de cuisine

Les armoires à couteaux de décontamination, utiles pour les accessoires de cuisine

Les armoires de décontamination, outre le fait qu’elles maintiennent les couteaux au propre, elles sont aussi utiles pour les autres ustensiles de cuisine. Certains modèles peuvent contenir jusqu’à 10 couteaux et ustensiles divers. Elles sont pourvues d’un interrupteur pour leurs lampes aux rayons UV empêchant ainsi tout risque d’exposition. Le risque de chute n’est plus possible, car elles possèdent un support qui maintient tout son contenu en place.

D’autres spécificités de ces armoires sont qu’elles ont une grille démontable que vous pouvez laver à la machine. Leurs conceptions leur évitent toute conservation de poussière ou d’eau. Elles sont également utilisables en environnement humide et conviennent à tous les domaines du manger.

Les armoires à couteaux de désinfection, une gamme très variée à votre disposition

Les armoires à couteaux de désinfection représentent le top en matière de mode culinaire. Grâce à l’action qu’elles exercent sur l’oxygène, elles purifient tout objet de cuisine mis à leur disposition contre les bactéries d’une part. D’autre part, certaines ont une grande capacité de contenance, allant de 5 à 40 couteaux ou autres accessoires.

Par ailleurs, il existe une grande diversité d’armoires à couteaux et tout autre type d’accessoires. Il y a les armoires de stérilisation UV aimantées pour 5 couteaux et les armoires de stérilisation à tube UV pour 10 à 20 couteaux. Il y a également celles de 40 couteaux, puis les stérilisateurs à couteau à eau.

fdgfgfdg dgsd